le garant du fonctionnement de votre réseau informatique

Élément essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise, le technicien réseau informatique veille sur le parc informatique et la télécommunication de celle-ci. Également appelé technicien systèmes et réseaux, il a la charge de garantir l’activité de l’ensemble des équipements informatiques et d’éviter les pannes. De l’installation à la réparation en cas de dysfonctionnements, en passant par la maintenance, il est le spécialiste des réseaux informatiques et des connexions téléphoniques.

Le technicien des réseaux informatiques assure également une mission de conseil auprès des utilisateurs, notamment lors du paramétrage d’un nouvel équipement. Sa responsabilité est importante, car il a en charge les mises à jour de sécurité : une faille dans le réseau pourrait avoir des conséquences pour l’entreprise. Le technicien peut aussi intervenir chez des particuliers pour installer le matériel d’accès à Internet, comme la mise en place physique des routeurs et des serveurs, mais aussi la configuration des systèmes d’exploitation et des logiciels d’intégration.

un professionnel réactif, pédagogue et autonome

un professionnel réactif, pédagogue et autonome

La formation minimum demandée pour exercer ce métier est de niveau bac +2. Un BTS informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques, services informatiques aux organisations, systèmes numériques ou un DUT réseaux communications sont un bon début. Les entreprises apprécient un diplôme supplémentaire tel qu’une licence pro domotique ou métiers des réseaux informatiques et télécommunications par exemple.

Le métier de technicien des réseaux informatiques requiert des compétences très techniques comme le développement d’une ligne sécurisée interne (LAN), les langages informatiques ou les éléments composant le parc informatique. Il doit se former continuellement pour être au fait des nouvelles avancées technologiques. Les qualités requises pour exercer ce métier sont notamment la réactivité, l’autonomie, la capacité d’analyse, la rigueur, la pédagogie afin d’expliquer clairement aux utilisateurs le fonctionnement du matériel.

Recruter votre technicien en réseaux informatiques avec Randstad Direct est très facile. Pour estimer le montant de votre intérim, utilisez notre simulateur.

se simplifier le recrutement grâce à l’intérim digital

Randstad Direct, spécialiste de l’intérim en ligne, facilite votre recrutement d’un technicien des réseaux informatiques. Grâce aux 60 ans d’expérience en ressources humaines du groupe Randstad, nous sommes en mesure de vous proposer un service efficace. Sélectionnez votre candidat parmi nos profils qualifiés en ligne : pas d’entretien à prévoir ni de déplacement. Votre technicien des réseaux informatiques se rendra directement dans votre entreprise, prêt à commencer sa mission.

Que ce soit pour un accroissement temporaire d’activité ou pour pallier l’absence d’un salarié, pour quelques jours ou quelques mois, la flexibilité de l’intérim comble votre besoin de main-d’œuvre. Nous nous chargeons des formalités administratives : rédaction du contrat de mise à disposition, établissement des fiches de paie, règlement du salaire et des indemnités de fin de contrat. Vous avez besoin d’écourter ou de prolonger la mission ? Randstad Direct s’adapte à vos besoins !

se simplifier le recrutement grâce à l’intérim digital
Convaincu par notre approche de l’intérim digital ? Recrutez rapidement votre technicien des réseaux informatiques avec Randstad Direct !

Convaincu par notre approche de l’intérim digital ? Recrutez rapidement votre technicien des réseaux informatiques avec Randstad Direct !