un technicien garant de la santé de vos machines

Le technicien de maintenance a un double rôle : effectuer la maintenance préventive du matériel de production et prendre en charge les éventuelles réparations nécessaires. Son travail préventif est particulièrement essentiel afin d’éviter les pertes dues aux pannes et d’autres problèmes mécaniques de production. Parmi ses tâches régulières figurent le réglage des appareils de production, la surveillance des systèmes automatisés et la mise en œuvre des programmes de maintenance. Il veille également au respect des différentes normes, règles de sécurité et procédures internes.

Si l’objectif du technicien de maintenance est d’éviter la panne en veillant à nettoyer et remplacer les pièces quand c’est nécessaire, lorsqu’une panne se produit il doit intervenir rapidement. Il procède alors à une analyse de la situation, effectue un diagnostic et règle le problème soit en intervenant lui-même soit en faisant appel à une personne plus qualifiée. Il élabore également les modes opératoires de maintenance et effectue toute suggestion utile pour éviter une nouvelle panne.

un employé polyvalent, méticuleux et réactif

un employé polyvalent, méticuleux et réactif

Le métier de technicien de maintenance est accessible avec un bac pro type maintenance des équipements industriels, mais une formation de niveau bac +2, tel qu’un BTS Maintenance des systèmes ou un DUT Génie industriel et maintenance, est de plus en plus recherchée.

Le technicien de maintenance fait preuve de nombreuses qualités et compétences. Polyvalent, rigoureux, autonome, il sait aussi faire preuve d’initiative. Contrôler, entretenir et réparer sont ses trois missions principales. Il connaît les procédures, le fonctionnement des différentes machines, est capable d’anticiper leurs défaillances. Il sait interpréter des documents techniques et maîtrise les outils informatiques.

Recruter en intérim avec Randstad Direct est facile et vous permet de maîtriser votre budget grâce au simulateur mis à votre disposition.

réussissez le recrutement de votre technicien de maintenance

L’intérim digital avec Randstad Direct vous permet de satisfaire votre besoin de recrutement d’un technicien de maintenance grâce à une solution simple et efficace. Grâce aux 60 ans d’expérience en ressources humaines du groupe, Randstad Direct dispose d’une véritable expertise afin de vous faciliter le recrutement. Accroissement d’activité ou remplacement d’un salarié absent, nous avons certainement le profil qui correspond à votre besoin.

Randstad Direct se charge de toutes les formalités, administratives et comptables, et vous envoie le candidat sélectionné directement dans votre entreprise. Pour un temps partiel ou un temps plein, quelques jours ou plusieurs semaines, vous disposez d’un technicien de maintenance compétent et prêt à commencer son travail. Grâce à la flexibilité de l’intérim, votre organisation est facilitée : écourter ou prolonger la mission se fait sans soucis avec Randstad Direct.

réussissez le recrutement de votre technicien de maintenance
N’attendez plus et recrutez votre technicien de maintenance avec Randstad Direct.

N’attendez plus et recrutez votre technicien de maintenance avec Randstad Direct.