premier contact humain du client avec votre établissement

Dans un hôtel ou une grande entreprise, le réceptionniste est le premier contact auquel sont confrontés les clients. Il reflète l’image de son employeur. Dans les entreprises, il a pour rôle d’accueillir les visiteurs et les orienter selon leurs besoins, répondre au téléphone et recevoir le courrier pour le répartir selon les différents destinataires.

Le réceptionniste d’un hôtel a également une mission d’accueil des clients. Il les renseigne, enregistre les arrivées et les départs, distribue les chambres disponibles, gère le planning des réservations, établit les factures et encaisse les règlements. Il doit informer les clients des différents services proposés par l’hôtel comme le téléphone, l’accès à Internet, la présence d’un minibar dans la chambre. Il doit également connaître les activités possibles dans son secteur géographique ainsi que les différents services comme la poste, les banques, les établissements administratifs.

un métier où se mêlent patience et polyvalence

un métier où se mêlent patience et polyvalence

Réceptionniste est une profession qui peut s’exercer avec un CAP dans le domaine de l’hôtellerie. Il est cependant recommandé d’avoir un bac pro dans les métiers de l’accueil, voire un BTS management en hôtellerie. Une mention complémentaire en accueil réception peut également être un atout supplémentaire.

Le réceptionniste doit être souriant et avenant avec les clients. Il est polyvalent, autonome, a le sens de l’initiative, est doté d’une bonne mémoire afin de se rappeler le nom et les demandes des clients, être réactif, savoir anticiper et bien sûr être discret. La maîtrise d’outils informatiques, une bonne condition physique, le sens des relations humaines, la finesse psychologique figurent également parmi ses atouts. Selon la situation de l’entreprise, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est indispensable.

Randstad Direct vous offre son expertise pour votre recrutement d’un réceptionniste intérimaire et met à votre disposition un simulateur afin de vous permettre d’en évaluer le coût.

recrutement en intérim, la solution pour votre entreprise

Fort des six décennies d’expérience en ressources humaines du groupe, Randstad Direct met tout en œuvre pour faciliter le recrutement de votre réceptionniste grâce à son service d’intérim digital. Une fois vos critères et besoins indiqués, nous nous chargeons de vous proposer des profils qualifiés et de tout l’aspect administratif de votre recrutement.

Votre réceptionniste se rend directement dans votre entreprise, prêt à commencer son travail. Nous nous occupons des formalités administratives et comptables. Que vous ayez besoin d’un temps plein ou d’un temps partiel, pour quelques jours ou plusieurs mois, l’intérim digital comble vos besoins de main-d’œuvre qu’ils soient dus à un accroissement d’activité ou une absence de salarié.

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Convaincu par notre approche de l’intérim digital ?

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