eau et chauffage, une double compétence

Disposant d’une double compétence, le plombier chauffagiste est à la fois responsable du réseau d’eau et de la gestion de la température. C’est lui qui se charge de mettre en place et d’assurer le fonctionnement des systèmes d’eau, de chauffage et de climatisation sur un chantier. Il s’occupe d’équiper le bâtiment de tous les éléments nécessaires à l’installation complète des équipements sanitaires et de chauffage : radiateurs, chaudières, chauffe-eau, VMC, lavabo et évier.
Le plombier chauffagiste intervient également en cas de panne ou de fuite. Il est capable de remettre aux normes un système de plomberie dans un bâtiment ancien. Il a un rôle de conseil auprès des clients pour le choix du chauffage le plus adapté. Il est aussi sollicité pour la pose et l’installation de piscines, de spas et de saunas.

un ouvrier rigoureux et flexible

un ouvrier rigoureux et flexible

Le métier de plombier chauffagiste est accessible à partir du CAP : monteur en installations thermiques (MIT) ou monteur en installations sanitaires (MIS). Un bac pro type technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC) ou technicien du froid et du conditionnement de l’air (TFCA) peut être un atout. Des habilitations spécifiques permettent de proposer des services complémentaires aux clients :

  • RGE : reconnu garant de l’environnement
  • PGN : professionnel gaz naturel
  • PGP : professionnel gaz propane

Le plombier chauffagiste est souvent appelé en urgence, il doit donc être disponible et flexible afin d’intervenir rapidement et éviter une aggravation de la situation. C’est un professionnel scrupuleux qui respecte les normes en vigueur. Il dispose d’un bon sens du relationnel, a un bon contact avec les clients et sait travailler en équipe. Il possède une excellente condition physique et maîtrise de nombreuses compétences techniques, comme la soudure et l’assemblage. Enfin, il a une solide connaissance des différents types d’énergie.

Avec Randstad Direct, le recrutement d’un plombier chauffagiste en intérim n’a jamais été aussi simple et respectueux de votre budget. Notre simulateur vous donne en effet une estimation immédiate du coût de cet engagement.

faciliter le recrutement de votre plombier chauffagiste (f/h)

Grâce aux 60 ans d’expérience en ressources humaines du groupe, Randstad Direct met tout en œuvre pour faciliter votre recrutement. Spécialisés dans l’intérim digital, nous avons mis au point une procédure très efficace. Pas d’entretien à faire passer, pas de formalités administratives ou comptables, Randstad Direct s’occupe de tout. Nous sélectionnons pour vous votre plombier chauffagiste parmi nos profils qualifiés.

Que ce soit pour un accroissement temporaire d’activité ou pour pallier l’absence d’un salarié, pour quelques jours ou quelques mois, à temps partiel ou à temps plein, la flexibilité de l’intérim comble votre besoin de main-d’œuvre. Nous gérons tout l’aspect administratif et comptable, comme la rédaction du contrat de mission, l’établissement des fiches de paie, le règlement des salaires et indemnités éventuelles. Si besoin, vous pouvez facilement écourter ou prolonger la mission.

faciliter le recrutement de votre plombier chauffagiste (f/h)
Notre approche du recrutement en intérim vous intéresse ? Inscrivez-vous vite pour consulter nos profils qualifiés !

Notre approche du recrutement en intérim vous intéresse ? Inscrivez-vous vite pour consulter nos profils qualifiés !