le plaquiste (f/h), maître du second œuvre

Plus connu sous le nom de plâtrier ou de façadier, le plaquiste est le spécialiste des travaux de finitions intérieures, d’isolation et d’aménagement. Il intervient après le gros œuvre dans différents types de bâtiments : maisons, logements collectifs, bureaux, immeubles publics, salles de spectacles. Sa mission consiste en l’assemblage de plaques d’isolation phonique et thermique qu’il pose sur les surfaces concernées : mur, plafond ou sol.
Le plaquiste commence par étudier et analyser les schémas d’installation. Puis il prend les mesures, découpe les plaques et les pose sur la surface correspondante. Il utilise une équerre, un niveau et parfois des machines fixes ou portatives. Il travaille avec différents matériaux : bois, métal, plastique, plâtre. Sur un petit chantier, il est polyvalent et se charge aussi des enduits, du lissage et des joints. Il peut être amené à s’occuper de l’isolation thermique et phonique, et du passage des gaines techniques.

le spécialiste finitions du bâtiment

le spécialiste finitions du bâtiment

Une formation est indispensable pour exercer le métier de plaquiste. Un CAP plâtrier plaquiste est le minimum requis. Un bac professionnel aménagement et finitions du bâtiment, voire un BTS aménagement et finitions, peut se révéler utile. À noter qu’il est possible de se former via l’apprentissage.

Le plaquiste utilise divers matériaux auxquels il doit s’adapter en se formant continuellement. Il doit également être doté de méticulosité pour bien interpréter les schémas, démontrer une capacité d’adaptation face aux différents corps de métiers qui interviennent sur les chantiers, faire preuve de prudence en respectant les consignes de sécurité et être habile manuellement.

Randstad Direct simplifie le recrutement de votre plaquiste en intérim tout en respectant votre budget. Vous pourrez directement estimer le coût de cet engagement grâce à notre simulateur.

choisissez l’intérim en ligne pour recruter votre plaquiste (f/h)

Accroissement temporaire d’activité ? Besoin de pallier l’absence d’un salarié ? Randstad Direct vous propose toute la flexibilité de l’intérim pour combler votre besoin de main-d’œuvre. Forts des décennies d’expérience en ressources humaines du groupe Randstad, nous mettons à votre service notre expertise de l’intérim digital. Nous sélectionnons votre plaquiste parmi nos profils qualifiés. Aucun entretien ni déplacement à prévoir de votre côté. Nous nous occupons de tout.

Randstad Direct vous facilite le recrutement : vous créez un compte en ligne, indiquez vos critères et besoins : temps partiel, temps plein, durée prévue de la mission. Nous nous chargeons aussi de toutes les formalités administratives et comptables : contrat, fiches de paie, règlement des salaires et indemnités éventuelles. Vous souhaitez écourter ou prolonger la mission ? Nous nous adaptons à vos besoins.

choisissez l’intérim en ligne pour recruter votre plaquiste (f/h)
Tenté par notre approche de l’intérim digital ? Contactez-nous pour obtenir un conseil personnalisé !

Tenté par notre approche de l’intérim digital ? Contactez-nous pour obtenir un conseil personnalisé !