le menuisier de chantier, un professionnel du bâtiment indispensable

Travailler le bois pour l‘adapter à vos besoins, c’est le métier du menuisier de chantier. Si le bois est le matériau traditionnellement associé au menuisier, celui-ci travaille désormais également avec l’aluminium, le métal, le PVC, les panneaux agglomérés ou stratifiés, le composite et même le plastique. Le menuisier de chantier possède un rôle spécifique puisqu’il travaille au service d’un projet d’aménagement intérieur. Il doit fabriquer et poser les divers éléments demandés, en suivant les plans fournis par le constructeur.

Le menuisier de chantier fournit souvent du sur-mesure. Il doit donc suivre les caractéristiques indiquées sur le plan pour réaliser les différents éléments : placards, escaliers, portes, fenêtres, lambris, coffrages. Il dessine l’élément, découpe ensuite le matériau, le vernit ou le peint, puis monte les différentes parties et enfin, installe l’élément à sa place.

un métier de chantier alliant minutie et esthétisme

un métier de chantier alliant minutie et esthétisme

Un CAP, tel que le CAP menuisier installateur, CAP menuisier fabricant de menuiserie ou encore CAP menuisier en aluminium-verre, mobilier et agencement, permet d’exercer le métier de menuisier de chantier, mais un bac pro technicien menuisier agenceur ou technicien menuisier aluminium-verre est un atout supplémentaire quand on recrute.

Le menuisier de chantier doit faire preuve de rigueur, mais aussi de créativité et de sens artistique. Il doit également maîtriser et manier des machines de plus en plus perfectionnées telles que les déligneuses, raboteuses, corroyeuses et scies. Il est à l’aise avec l’outil informatique et sait manier les machines à commande numérique. Il connaît les caractéristiques des divers matériaux et le dessin industriel. Il possède aussi des notions d’électricité, de plâtrerie et de maçonnerie. Il est pourvu d’un bon sens relationnel et sait travailler en équipe.

Recruter un menuisier en intérim est simple et peu coûteux. Randstad Direct vous donne également une indication du coût de ce recrutement en intérim grâce à son simulateur.

besoin d’un menuisier de chantier ? L’intérim digital à votre service

Randstad Direct met à votre disposition les 60 ans d’expertise du groupe Randstad dans le recrutement pour vous aider dans votre recherche. Pour engager un ouvrier du bâtiment à temps partiel ou à temps plein, pour plusieurs semaines ou le temps d’un week-end, Randstad Direct dispose d’un large éventail de talents pouvant répondre aux besoins de votre entreprise.
Toutes les procédures administratives sont réalisées par Randstad Direct, que le contrat soit signé pour une durée de quelques heures ou de plusieurs semaines.

Vous voulez confier à Randstad Direct le recrutement en ligne et le choix d’un ouvrier du bâtiment ? Découvrez tous les profils qualifiés qui pourraient vous convenir.

besoin d’un menuisier de chantier ? L’intérim digital à votre service
Convaincu par notre approche de l’intérim digital ? Inscrivez-vous dès maintenant et trouvez votre menuisier de chantier sans difficulté !

Convaincu par notre approche de l’intérim digital ? Inscrivez-vous dès maintenant et trouvez votre menuisier de chantier sans difficulté !