de la gestion des stocks à la livraison

La mission du magasinier-gestionnaire de stocks est de veiller à l’approvisionnement des stocks de l’entreprise, afin d’éviter une rupture tout en maintenant le niveau de stocks au minimum. Il est donc le garant de la disponibilité des produits au sein de l’entreprise. Son objectif est d’assurer les entrées et sorties de marchandises dans les délais impartis. Pour ce faire, il est chargé de la réception des produits, lors de laquelle il s’assure de leur conformité, puis de leur rangement à l’endroit adéquat dans l’entrepôt. Si, en plus de ses autres tâches, il conduit des engins élévateurs, on le qualifie alors de magasinier-cariste. Il a également pour rôle d’aider le préparateur de commandes pour rassembler les marchandises qui doivent être expédiées avant de les conditionner.

Le magasinier-gestionnaire de stocks prend en charge de nombreuses missions : organisation de la chaîne d’approvisionnement, mise en place du planning de livraison, supervision du transport des marchandises, vérification de la conformité des produits, gestion des urgences et des imprévus, suivi des ventes, négociation avec les fournisseurs, organisation du stockage, ainsi que la réalisation des inventaires.

un métier clé de la chaîne logistique

un métier clé de la chaîne logistique

Le métier de magasinier-gestionnaire de stocks implique de disposer d’un CACES, afin de conduire des engins motorisés. Un CAP, un BEP Logistique et transport ou un bac pro sont aussi des diplômes que peut posséder un intérimaire.

Le magasinier-gestionnaire de stocks doit être doté de nombreuses qualités : rigueur, sens du service, sens de l’organisation, réactivité, adaptabilité, sang-froid, persévérance, capacité de mémorisation (pour retrouver facilement et rapidement les produits dans l’entrepôt). Il doit également être pourvu d’une bonne condition physique : station debout prolongée, port de charges, environnement bruyant, changement de température brutal, horaires décalés, travail de nuit, jours fériés. Le métier de magasinier-gestionnaire de stocks nécessite également des compétences spécifiques comme la maîtrise des logiciels de gestion logistique, notamment les logiciels de gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO). Ce professionnel sait également manier les chariots de manutention.

Vous vous interrogez sur le budget à consacrer ? Simple d’utilisation, notre simulateur vous aidera, en outre, à estimer le coût de ce recrutement en intérim en quelques minutes.

votre magasinier-gestionnaire de stock grâce à l’intérim en ligne

Pour recruter votre magasinier-gestionnaire de stock en intérim, choisissez la simplicité du digital avec Randstad Direct. Grâce aux 60 ans d’expérience en ressources humaines de Randstad, nous vous proposons un service de recrutement en intérim en ligne qui vous libérera. Indiquez-nous vos besoins : temps plein, temps partiel, horaires décalés, remplacement d’un salarié, surcroît d’activité.

Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et comptables, de la signature du contrat au versement du salaire. Vous pouvez consacrer votre énergie à votre activité. Le candidat choisi viendra directement sur le site de votre entreprise, prêt à commencer.

votre magasinier-gestionnaire de stock grâce à l’intérim en ligne
N’attendez plus pour recruter votre magasinier-gestionnaire de stocks ! Une demande particulière ?

N’attendez plus pour recruter votre magasinier-gestionnaire de stocks ! Une demande particulière ?