guide accompagnateur : un expert du voyage

Métier du tourisme par excellence, le guide accompagnateur est l’ambassadeur de l’agence ou organisateur de voyages pour lequel il travaille. Il a un rôle décisif et une responsabilité importante. Spécialiste de l’histoire et de la culture de la région qu’il fait explorer, il doit être capable de choisir les sites à visiter, animer la visite par des informations et anecdotes pertinentes et répondre aux questions des voyageurs. Présent au départ, puis à l’arrivée des voyageurs, parfois même pendant le voyage, le guide accompagnateur gère aussi les questions matérielles comme l’hébergement, la restauration, la réservation pour les visites, le choix des itinéraires.

Il a également un rôle d’information et de conseil. Il gère les aléas : report de vol ou problème d’hébergement, il doit trouver des solutions rapidement. Il a en charge l’aspect administratif : il vérifie que les voyageurs respectent bien les formalités d’entrée dans le pays pour un voyage à l’étranger.

une excellente culture générale et un grand sens de l’organisation

une excellente culture générale et un grand sens de l’organisation

Si aucun diplôme ni formation spécifique n’est exigé pour exercer ce métier, un BTS tourisme ou une licence professionnelle guide conférencier est un atout. Des connaissances en histoire, géographie, histoire de l’art, gastronomie ainsi que la maîtrise de plusieurs langues étrangères, dont l’anglais, sont indispensables.

Le guide accompagnateur doit avoir une parfaite connaissance géographique, historique, culturelle et pratique du lieu visité. Les voyageurs comptent sur lui pour apprendre des anecdotes, savoir où déguster les spécialités locales, acheter des souvenirs. Il est organisé, méticuleux et a le sens des responsabilités pour être capable de prendre un groupe en charge et de résoudre les problèmes logistiques éventuels. Il doit aussi être aimable et courtois, dynamique et jovial afin de rendre le séjour agréable. Un bon sens de l’humour peut être apprécié par les voyageurs.

Le recrutement d’un guide accompagnateur en intérim est non seulement simple et rapide avec Randstad Direct, mais aussi peu coûteux. Pour vous faire une idée du budget que cela représente, utilisez notre simulateur.

recruter votre guide accompagnateur en intérim en ligne

Randstad Direct, spécialiste de l’intérim digital, facilite votre recrutement d’un guide accompagnateur. Grâce aux 60 ans d’expérience en ressources humaines du groupe, nous sommes en mesure de vous proposer un service efficace. Pas d’entretien à faire passer, pas de formalités administratives ou comptables, Randstad Direct s’occupe de tout. Créez votre compte en ligne pour accéder à nos profils qualifiés et combler vos besoins de main-d’œuvre.

Quels que soient votre motif (accroissement temporaire d’activité ou remplacement d’un salarié absent) et votre besoin (temps partiel ou temps plein, pour quelques heures ou plusieurs semaines), vous trouverez le guide accompagnateur intérimaire qui répondra le mieux à vos attentes. Nous nous chargeons de tout l’aspect administratif et comptable : contrat de mise à disposition, fiches de paie, versement des salaires.

recruter votre guide accompagnateur en intérim en ligne
N’attendez plus pour recruter votre guide accompagnateur (f/h) avec Randstad Direct.

N’attendez plus pour recruter votre guide accompagnateur (f/h) avec Randstad Direct.