garantir la propreté des locaux

L’employée de ménage a une fonction essentielle : assurer et maintenir au quotidien l’hygiène au domicile d’un particulier ou dans les locaux d’une entreprise. Dépoussiérage, nettoyage des sols et des meubles, rangement, repassage : ses tâches sont nombreuses. Chez un particulier, l’employée de ménage devra s’occuper des différentes pièces de la maison : cuisine, salle de bains, salon, chambres… Elle pourra être amenée à faire la vaisselle, la ranger, nettoyer les placards, laver, sécher, repasser et ranger le linge, désinfecter les sanitaires, entretenir les appareils ménagers, faire les vitres, changer les draps et faire les lits.

L’employée de ménage peut également exercer dans des bureaux ou des établissements tels que des hôpitaux, des EHPAD, des maisons de retraite. Dans ce cas, ses missions peuvent varier un peu : nettoyage des sols, des poignées de portes, des espaces communs comme les couloirs, la cuisine et les sanitaires, des bureaux. Ses horaires sont souvent décalés, avant ou après la fermeture de l’entreprise.

un équilibre entre technique et organisation

un équilibre entre technique et organisation

Si l’expérience professionnelle est privilégiée, les diplômes et formations sont appréciés. Les connaissances pratiques et techniques qu’elles confèrent sont utiles, notamment pour le travail dans des collectivités. Outre les CAP et BEP dans le domaine de l’hygiène, un bac pro type ASSP, accompagnement, soins et services à la personne, peut être un atout.

L’employée de ménage doit disposer de solides connaissances techniques : règles d’hygiène et de sécurité domestique, utilisation des produits ménagers, dangerosité des différents produits, procédure de nettoyage et désinfection spécifiques notamment dans les établissements hospitaliers. Elle doit faire preuve d’adaptabilité : chez les particuliers, les consignes peuvent varier selon les jours. L’autonomie et le sens de l’organisation sont également des qualités essentielles. Enfin, parce qu’elle pénètre dans l’intimité de ses clients, l’employée de ménage doit aussi faire preuve de réserve.

Recruter votre employée de ménage avec Randstad Direct est très facile. Un simulateur est à votre disposition pour calculer le coût de l’intérim.

opter pour l’intérim en ligne pour recruter votre employé de ménage

Pour le recrutement en intérim d’une employée de ménage, Randstad Direct met à votre service les 60 ans d’expertise en ressources humaines du groupe Randstad. Pour un temps plein ou un temps partiel, quelques jours ou quelques semaines, nous avons certainement le candidat que vous recherchez parmi nos profils qualifiés.

Le candidat sélectionné arrive directement dans votre entreprise. Nous rédigeons les documents nécessaires : contrat de mise à disposition, fiches de salaire. Toutes les formalités, administratives et comptables, sont de notre ressort. Vous gagnerez du temps et de la flexibilité. L’intérim en ligne est une solution simple et efficace pour votre recrutement.

opter pour l’intérim en ligne pour recruter votre employé de ménage
Besoin d’une employée de ménage (f/h) rapidement ? N’attendez plus !

Besoin d’une employée de ménage (f/h) rapidement ? N’attendez plus !