un acteur du marketing direct

Pour faire connaître votre entreprise, la publicité reste le moyen le plus efficace. Recruter un distributeur de prospectus sociable, engageant et flexible est donc nécessaire. Il a la charge de distribuer des journaux, publicités, dépliants, flyers, coupons de réduction. La distribution se déroule sur un lieu précis : devant un magasin, sur un stand lors d’un salon ou d’un événement, sur un lieu de passage comme une gare ou une sortie de métro. Le distributeur remet directement le document en mains propres au passant. Il peut aussi déposer les documents dans les boîtes aux lettres.

Quel que soit son mode de distribution, le distributeur dispose d’un secteur géographique déterminé. Avant de s’y rendre, il doit récupérer les différents documents à distribuer, les trier, les plier, les rassembler. La mission terminée, il indique la quantité distribuée à l’entreprise qui l’emploie.

une bonne résistance physique indispensable pour ce métier

une bonne résistance physique indispensable pour ce métier

Aucune formation ou expérience n’est nécessaire pour devenir distributeur de journaux et prospectus. Le permis de conduire automobile ainsi que la détention d’un véhicule personnel sont des atouts, notamment en milieu rural.

La distribution de journaux et prospectus a lieu très souvent en extérieur. Il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique pour résister aux aléas de la météo et supporter la station debout et assez statique. Dynamisme, réactivité, autonomie, sens de l’organisation sont de rigueur. Il possède également un excellent sens du contact. Patient, le distributeur de prospectus est agréable en toutes circonstances, même en cas de refus. Les horaires sont souvent irréguliers, décalés, en début ou fin de journée, parfois le samedi.

Recruter en intérim avec Randstad Direct est facile et vous permet de maîtriser votre budget grâce au simulateur mis à votre disposition.

l’intérim digital, la solution pour votre recrutement

Randstad Direct s’appuie sur plus de 60 ans d’expérience en ressources humaines du groupe Randstad. Nous vous proposons un service étudié pour simplifier vos recrutements : l’intérim en ligne. Que vous recherchiez un distributeur de journaux pour quelques jours ou quelques semaines, nous identifions les candidats qualifiés et disponibles selon vos critères.

Vous n’avez aucune formalité à accomplir, nous gérons tout l’aspect administratif et comptable : rédaction du contrat de mission, établissement des fiches de paie, règlement des salaires et indemnités éventuelles. La flexibilité de l’intérim vous aide à pallier un accroissement d’activité ou l’absence d’un employé. En cas de nécessité, vous pouvez écourter ou prolonger la mission. Randstad Direct organise la présence de votre intérimaire selon vos besoins.

l’intérim digital, la solution pour votre recrutement
Convaincu par notre approche du recrutement en intérim ? Consultez rapidement nos profils qualifiés en ligne.

Convaincu par notre approche du recrutement en intérim ? Consultez rapidement nos profils qualifiés en ligne.