en deux-roues ou en camionnette : toujours sur la route

Le conducteur livreur a pour mission de livrer des marchandises : plats cuisinés, colis, matériel. Il conduit donc un véhicule comme un deux-roues, une voiture ou une camionnette. Sur la route la majorité de la journée, il doit livrer un maximum de clients en un minimum de temps. Il travaille généralement sur de courtes distances. Ses tâches se divisent en trois étapes :

  • Préparation de la tournée ;
  • Chargement du véhicule ;
  • Livraison de la marchandise.

Le conducteur livreur organise sa tournée selon les heures de trafic et les horaires de fermeture des entreprises. Il regroupe les produits en fonction du lieu de livraison. Tout au long de la journée, il alterne entre conduite, manutention et contact avec la clientèle.

sens de l’orientation et de l’organisation

sens de l’orientation et de l’organisation

Si aucun diplôme n’est obligatoire, il est possible d’accéder au métier de conducteur livreur avec un CAP type Conducteur livreur ou Conduite routière. Un BEP Conduite et services dans le transport routier peut être un atout. Bien sûr, le permis de conduire est indispensable, qu’il soit pour un deux-roues ou un véhicule léger.

Autonome, le conducteur livreur doit connaître son secteur géographique et savoir s’y repérer facilement afin de toujours tenir les délais, même en cas d’imprévus sur la route. Le respect des règles de conduite et de sécurité est indispensable ainsi que le sens de l’organisation et une bonne condition physique pour porter les colis et s’adapter aux horaires parfois irréguliers. Enfin, le conducteur livreur a un bon sens du contact car il sera amené à rencontrer vos clients lors des livraisons.

Randstad Direct vous rend le recrutement simple, rapide et peu coûteux. Vous pouvez aussi prévoir votre budget grâce à notre simulateur en ligne.

facilitez-vous le recrutement grâce à l’intérim en ligne

Avec les 60 ans d’expérience du groupe Randstad en ressources humaines, Randstad Direct a mis au point une solution efficace de recrutement en intérim en ligne. Pour un accroissement d’activité temporaire ou le remplacement d’un salarié absent, vous trouverez votre conducteur livreur parmi nos profils qualifiés en ligne. Vous sélectionnez le candidat selon vos critères et vos besoins : quelques heures, plusieurs semaines, temps plein, temps partiel.

Grâce à notre procédure de recrutement, vous n’avez pas à vous soucier des formalités administratives ou comptables. Nous nous chargeons des contrats, des fiches de paie, du règlement des salaires et indemnités. Au besoin, nous pouvons écourter ou prolonger la mission. La flexibilité de l’intérim vous permet en effet de satisfaire vos besoins simplement et efficacement.

facilitez-vous le recrutement grâce à l’intérim en ligne
Besoin d’un conducteur livreur rapidement ? Sélectionnez-le parmi nos nombreux profils qualifiés sur notre site.

Besoin d’un conducteur livreur rapidement ? Sélectionnez-le parmi nos nombreux profils qualifiés sur notre site.