une aide précieuse en cuisine

Le commis de cuisine est le premier échelon dans la hiérarchie des métiers culinaires. Il a un rôle d’aide et assiste les professionnels qui l’entourent. Ses missions sont variées : rangement des provisions, lavage et épluchage des légumes, nettoyage du matériel et de la cuisine.

Le métier de commis de cuisine s’articule autour de quatre fonctions :

  • préparations préliminaires,
  • production culinaire,
  • dressage,
  • distribution et entretien.

Il a également une responsabilité importante : il doit faciliter le travail des autres membres de la brigade. Selon la taille du restaurant, il aura plus ou moins de tâches : réduction de sauces, garniture des fonds de tarte, découpage des viandes, réalisation de mets simples, surveillance de la cuisson, disposition dans les assiettes, transmission aux serveurs.

un métier exigeant rigueur et organisation

un métier exigeant rigueur et organisation

Aucun diplôme n’est obligatoire pour devenir commis de cuisine, mais un CAP est très utile : CAP cuisine ou restaurant ou agent polyvalent de restauration. Un brevet professionnel de restauration ou un BTS Hôtellerie-Restauration permet d’évoluer plus rapidement dans la profession. Une expérience à l’étranger et la maîtrise de l’anglais sont de véritables atouts pour les restaurants à clientèle étrangère.

Le commis de cuisine doit être patient, organisé et doté d’une bonne résistance physique et psychologique. Du fait de la hiérarchisation très marquée de la brigade, le sens de la discipline est une qualité indispensable. Il doit donc être capable de travailler en équipe et savoir observer pour apprendre. Parmi ses autres qualités utiles, on peut citer : le sens du contact, la passion, la curiosité, la créativité et la réactivité. Le commis de cuisine doit également disposer de compétences dans le domaine culinaire : techniques utilisées, cuissons recommandées, normes d’hygiène, connaissance des différents produits alimentaires.

Recruter un intérimaire en ligne est une démarche peu coûteuse. Estimez le prix de votre futur contrat d’intérim en utilisant notre simulateur.

notre mission : faciliter le recrutement avec l’intérim en ligne

Randstad Direct a à cœur de vous faciliter le recrutement. Nous nous appuyons sur les 60 années d’expérience en ressources humaines acquises par le groupe Randstad pour vous proposer un service d’intérim en ligne simple et rapide. Vous n’avez plus qu’à signer un contrat de mission en indiquant vos critères, et nous nous chargeons de la suite.

Que vous ayez besoin d’un commis de cuisine à temps partiel ou à temps complet, en semaine ou pour le week-end, nous prenons en charge toutes les formalités. De l’établissement du contrat de travail entre l’intérimaire et notre agence au paiement du salaire et des indemnités éventuelles, vous n’avez plus à vous en soucier et pouvez vous consacrer à votre métier.

notre mission : faciliter le recrutement avec l’intérim en ligne
Convaincu par notre approche du recrutement avec l’intérim digital ?

Convaincu par notre approche du recrutement avec l’intérim digital ?