un atout gestion pour votre travail administratif

L’assistante administrative a pour rôle de seconder son supérieur en gérant toutes les tâches administratives : tri du courrier, prise d’appels, rédaction des documents, saisie des données, préparation et compte rendu de réunions, classement et archivage des dossiers, gestion de la boîte mail, suivi des dossiers, gestion de l’agenda. Les activités sont variées et incluent communication et rédaction.

Selon la taille et l’organisation interne de l’entreprise, l’assistante administrative peut être amenée à apporter son aide au niveau commercial, comptable et ressources humaines. Son rôle dans l’entreprise est central, et réussir son recrutement est impératif.

À ses tâches administratives s’ajouteront la gestion des commandes clients et fournisseurs, la préparation des offres commerciales, la gestion de la facturation, du règlement des taxes et impôts, le suivi des plannings de congés ou encore la préparation des paies.

de la polyvalence à l’organisation : une aide précieuse

de la polyvalence à l’organisation : une aide précieuse

Exercer le métier d’assistante administrative est possible avec un CAP ou BEP dans le domaine administratif, mais un bac est fortement recommandé. Il existe également de nombreux BTS ou DUT qui permettent d’accroître ses compétences et de développer son expérience grâce à des stages pratiques. À noter qu’un diplôme de type bac +2 est souvent nécessaire pour passer les concours de la fonction publique. Les formations commerciales, économiques, comptables et juridiques sont également appréciées.

Selon le type d’entreprise ou d’organisme, la maîtrise d’une ou plusieurs langues peut se révéler nécessaire.
L’assistante administrative doit seconder son supérieur. Elle doit donc être organisée, dotée d’un bon sens de l’écoute, de la diplomatie et des responsabilités. La polyvalence est une seconde nature : l’assistante administrative effectue de nombreuses tâches et s’adapte quotidiennement. Parmi ses compétences et qualités, on peut citer : connaissance des normes administratives, des procédures bureautiques et de la législation en vigueur, aisance avec l’ordinateur et les logiciels de gestion, communication écrite et orale, précision, gestion des priorités, patience et fiabilité.

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une assistante administrative rapidement avec l’intérim digital

Riches des 60 ans d’expertise en ressources humaines du groupe Randstad, nous vous proposons un service de recrutement simple et rapide. Avec Randstad Direct, l’intérim en ligne vous facilite le recrutement intérim de votre assistante administrative.

Vous choisissez parmi nos profils en ligne et nous nous occupons du reste. Vous nous indiquez vos besoins et nous sélectionnons le profil adéquat. Nous gérons le contrat de travail de l’assistante administrative, ses fiches de paie, son salaire et ses éventuelles indemnités.

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Vous souhaitez recruter votre assistant(e) rapidement ? N’hésitez pas à nous contacter.

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