stock, approvisionnement, commandes : un gestionnaire hors pair

L’inventoriste est un maillon essentiel de votre entreprise. Chargé de suivre l’évolution des produits en stock et en rayon, ainsi que les dates de péremption pour les produits frais, l’inventoriste a une responsabilité importante. Il est en première ligne pour constater le succès d’un produit et participe à l’approvisionnement des stocks. Il lui incombe notamment de retirer des rayons les produits périmés ou abîmés.

Parmi les tâches réalisées par l’inventoriste, on peut citer : la réception des marchandises, l’élaboration des commandes, la manutention à l’aide de transpalette, diable ou caddie. Il est parfois amené à effectuer des opérations de conditionnement, d’approvisionnement ou même de vente directe.

un métier qui exige rigueur, flexibilité et méthodologie

un métier qui exige rigueur, flexibilité et méthodologie

Aucune formation n’est exigée pour le métier d’inventoriste. Cependant, un CAP ou BEP en magasinage, distribution ou vente sera un atout. La possession d’un CACES peut être un plus s’il doit manier un chariot élévateur.

L’inventoriste doit disposer d’une bonne condition physique pour s’adapter aux horaires, souvent en dehors des heures d’ouverture du magasin, supporter la station debout et le maniement de charges. Il doit faire preuve de rigueur, de méthode, de patience et d’organisation. À l’aise avec les chiffres, il sait travailler en autonomie, mais aussi en équipe. Côté compétences, le respect des règles de sécurité, la connaissance de l’utilisation d’un appareil de lecture optique ou de code-barres, la maîtrise d’outils informatiques sont un minimum.

Randstad Direct facilite le recrutement de votre inventoriste et vous permet d’évaluer votre investissement grâce à son simulateur.

intérim digital : recruter un inventoriste rapidement

Grâce à l’expérience en ressources humaines du groupe Randstad de plus de 60 ans, Randstad Direct vous simplifie le recrutement grâce à l’intérim digital. Pas d’entretien à faire passer, pas de formalités administratives ou comptables, Randstad Direct s’occupe de tout. Après avoir créé un compte en ligne, vous accédez à nos profils qualifiés pour satisfaire vos besoins de main-d’œuvre. Il ne vous reste qu’à sélectionner votre futur inventoriste et signer le contrat de mise à disposition.

Accroissement temporaire d’activité, remplacement d’un salarié absent, pour quelques heures ou quelques semaines, à temps partiel ou à temps plein, l’inventoriste arrive directement dans votre entreprise, prêt à commencer sa mission. Le durée du contrat doit être écourtée ou prolongée ? Randstad Direct vous propose une nouvelle solution rapidement.

intérim digital : recruter un inventoriste rapidement
Besoin d’un inventoriste rapidement ? Inscrivez-vous vite pour consulter nos profils qualifiés en ligne.

Besoin d’un inventoriste rapidement ? Inscrivez-vous vite pour consulter nos profils qualifiés en ligne.