un rôle décisif pour le service achats

L’assistant logistique achats a une double fonction : administrative et logistique. Il gère toute la vie du produit, de sa fabrication à sa diffusion. Son rôle est de soutenir les équipes d’acheteurs afin de faciliter les différentes étapes du processus d’achat. Il intervient dans trois domaines :

  • L’organisation des procédures d’achats ;
  • Le suivi des fournisseurs ;
  • La régie administrative et logistique des achats.

Gestion des bons de commande et de livraison, participation à l’élaboration du cahier des charges, mise à jour des bases de données fournisseurs, veille, suivi des stocks, règlement des litiges, manutention, les tâches de l’assistant logistique achats sont variées. Il travaille également en lien avec les services commerciaux et de production.

réactivité et diplomatie : deux qualités indispensables

réactivité et diplomatie : deux qualités indispensables

Le métier d’assistant logistique achats est accessible avec un diplôme de niveau bac +2 comme un BTS transport et prestations logistiques, mais une formation en école de commerce ou une formation universitaire de niveau bac +3 ou +4 dans le domaine des achats, de la gestion, du management ou de l’économie est fortement appréciée. À noter que la maîtrise de l’anglais semble indispensable pour négocier avec des fournisseurs étrangers.

L’assistant logistique achats doit être réactif et diplomate : son sens du relationnel lui permet de négocier avec les fournisseurs et les transporteurs. Il sait faire preuve de fermeté en cas de litige, possède le sens des priorités et fait preuve de rigueur et de méthode. Il a également le sens du service et l’esprit d’équipe. Il se montre disponible, fiable et dynamique. Enfin, il maîtrise les outils informatiques, notamment les logiciels spécifiques de planification des ressources de l’entreprise (ERP).

Pour faciliter le recrutement d’un assistant logistique achats en intérim, vous pouvez compter sur l’expertise de Randstad Direct. Avec notre simulateur, vous pourrez en plus estimer directement le budget nécessaire pour cet engagement.

recruter votre assistant logistique avec l’intérim digital

Randstad Direct s’appuie sur les 60 ans d’expérience du groupe Randstad pour vous proposer une solution efficace de recrutement en ligne. Grâce à notre expertise, vous recrutez votre assistant logistique achats en toute simplicité. Que ce soit pour un accroissement d’activité temporaire, un remplacement, un temps plein ou un temps partiel, quelques jours ou plusieurs semaines, vous choisissez directement votre intérimaire sur notre site parmi notre sélection de profils qualifiés.

Oubliez toutes les formalités administratives et comptables, Randstad Direct se charge de tout : rédaction du contrat de mise à disposition, établissement des fiches de paie, versement des salaires et indemnités de congé. Randstad Direct vous envoie directement le candidat choisi. Besoin de prolonger ou d’écourter la mission ? Aucun souci, nous nous adaptons à vos besoins.

recruter votre assistant logistique avec l’intérim digital
Notre approche du recrutement en intérim vous plaît ? Recrutez rapidement votre assistant logistique achats avec Randstad Direct !

Notre approche du recrutement en intérim vous plaît ? Recrutez rapidement votre assistant logistique achats avec Randstad Direct !