candidature, entretien professionnel, visio tous nos conseils.

Tu souhaites postuler ? Ou tu as déjà été sélectionné(e) ? Nous te donnons les bons conseils et quelques astuces pour te lancer, bien préparer ton entretien d’embauche et remplir tes missions avec succès. Un avant-goût de l’accompagnement qui t’attend au quotidien avec ton Expert Talents !

randy ton meilleur ami

Randy c’est notre petit chatbot sympathique. Il va te poser quelques questions nécessaires et qui te permettront de mettre en avant tes compétences comme dans un CV. Avec lui, pas besoin de lettre de motivation, il te pose directement les questions essentielles pour le poste pour lequel tu postules.

comme un entretien professionnel

Les entretiens d’embauche te font un peu stresser ? Tu as du mal avec les lettres de motivation ? Chez randstad direct, nous avons un vrai « plus » pour nos candidats : la possibilité de se présenter en vidéo ! À la fin de tes échanges avec randy, enregistre quelques secondes de vidéo pour te présenter et montrer ta personnalité : ton futur employeur pourra ainsi mieux te connaître. 92% des candidats qui ont testé cette option ont adoré ! Pour faire une bonne vidéo, notre meilleur conseil est d’être authentique et de montrer ta motivation : à toi de mettre en avant ce qui est unique chez toi !

finalise ton inscription !

Tu es sélectionné(e) ? On passe aux choses sérieuses ! Si besoin, ton Expert Talents est là pour tout t’expliquer et t’aider à créer ton dossier. Une fois tes documents rassemblés, tu pourras tout envoyer par e-mail. Si le poste le nécessite, tu assisteras à une session de sensibilisation à la sécurité en visio. Tout est prévu avec un parcours simple, et ensuite tu es prêt(e) à travailler !

réussi tes entretiens en visio !

Chez randstad direct, on privilégie le téléphone, la visio et les e-mails, pour ne pas te faire perdre de temps. Qu’il s’agisse d’un entretien en visio avec ton Expert Talents ou un entretien professionnel avec ton futur employeur, voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de ton côté…

  • essaie de trouver un endroit calme, où tu ne seras pas dérangé pendant tes entretiens
  • évite de te placer le dos à la lumière, car on aura du mal à te voir : place-toi face à une source lumineuse
  • fais attention à ce qui peut apparaître derrière toi, dans le décor ! Tu peux si besoin « flouter » l’arrière-plan
  • les bons entretiens se préparent : note sur une feuille les questions que tu veux poser à ton interlocuteur
  • prévois une feuille ou un cahier pour prendre des notes !
  • parle naturellement, comme lors des entretiens classiques en face-à-face
  • vérifie que les icônes « caméra » et « micro » sont activés pour être sûr(e) d’être vu(e) et entendu(e) !
  • un problème d’Internet au dernier moment avec ton ordinateur ou ta tablette ? Essaie le partage de connexion ou le point d’accès mobile disponible sur ton téléphone.
  • s’il y a trop de coupures ou d’images figées, il est toujours possible de faire tes entretiens par téléphone !

On t’explique ta fiche de paie

Tu es perdu(e) en regardant ta fiche de paie ? On t’aide à y voir plus clair… Tout d’abord, même si tu travailles dans une entreprise X ou Y, c’est randstad direct qui verse ton salaire, c’est pourquoi il y a notre logo sur ton bulletin.
Retrouve un exemple de fiche de paie : ici

  • En bleu, c’est le résumé du mois, qui montre toutes les journées pendant lesquelles tu as travaillé et indique ton nombre d’heures.
  • En vert, c’est ton salaire brut.
  • En rouge, les charges sociales qui sont calculées à partir de ton salaire brut : ce que tu vois en rouge foncé, c’est la somme de ces charges, qui sera déduite de ton salaire brut.
  • En violet, le salaire net à payer (celui que tu vas réellement toucher)
    Si tu as des questions sur ta fiche de paie, n’hésite pas à contacter ton Expert Talents !

un coup d’œil

vers les offres du moment ?

allons-y